Laissez moi un message !

Si vous avez des questions, merci de m’adresser un message à l’aide de ce formulaire. Je vous répondrais alors au plus vite. Vous pouvez également prendre contact directement par téléphone ou en ligne.

Stacie Charpentier
Psychomotricienne

Cabinet de Psychomotricité
“Perrache Confluence”
13 Rue Gilibert
69002 LYON


Horaires d’ouverture

Lundi – Vendredi

08:00 – 20:00

Samedi

09:00 – 18:00

Honoraires des rendez-vous

La publication des tarifs sur internet peut être considérée comme de la publicité. En revanche, les montants des soins sont affichés au cabinet de psychomotricité.

Vous pouvez également prendre contact avec moi pour un devis.

Prestations en psychomotricité

  • Entretien de rencontre seul
  • Examen/ bilan psychomoteur (composé d’un entretien de rencontre, de passation de tests standardisés, d’un compte rendu écrit) ou observation psychomotrice
  • Séances de psychomotricité en cabinet (30 ou 45 minutes)
  • Séance de psychomotricité à domicile dans la région lyonnaise
  • Equipe éducative scolaire ou rencontre avec l’école
  • Atelier proposés (massages bébé, relaxation, prévention des chutes…)
Psychomotricité – En savoir plus

Moyens de paiement

Possibilité de règlement par chèques ou espèces.
(Cartes bancaires et carte vitale non acceptées)

De la même façon, vous pouvez éviter d’avoir à régler le temps qui vous aura été réservé en modifiant votre RDV au moins 48h à l’avance (par sms, par mail ou téléphone)..

Aides financières possibles

Les actes de psychomotricité en libéral sont réalisés uniquement sur prescription médicale. Cependant, ils ne sont pas remboursés par la Sécurité Sociale.

Il existe néanmoins des financements possibles.

Votre psychomotricien peut vous accompagner dans ses démarches, sans pour autant garantir l’acceptation de cette demande de prise en charge. Finalement, des documents peuvent venir renforcer la demande d’aide financière.

Il s’agit d’un dossier d’aide extra-légale soumis à une condition de ressource du foyer. C’est un formulaire à retirer auprès de la Caisse Primaire d’Assurance Maladie.
D’autre part, il est utile de joindre la copie de la prescription du médecin ainsi que le projet de facturation indiquant le coût du traitement. De surcroit, il est possible de compléter le dossier avec une lettre adressée au Médecin Conseil. L’objectif est d’indiquer les conclusions des différentes évaluations s’il y a (bilan psychomoteur, compte rendus médicaux et scolaires).

Les séances de psychomotricité sont de plus en plus prises en charge par les mutuelles.

A juste titre, il semble important de prendre directement contact avec votre mutuelle pour connaitre les modalités de remboursements possibles.

Dans le cas de non prise en charge, la plupart des mutuelles possèdent une commission pour les dépassements d’honoraires des professionnels de santé. Là encore, un dossier composé des justificatifs et comptes rendus cités plus haut peut être déposé.

Listes non exhaustives : 

MGEM, EDF, Mutuelle du Crédit Agricole, Pacifica, Apicil…

Un dossier peut être déposé auprès de la MDPH (Maison Départementale des Personnes Handicapées) du département. Cela est possible dans le cas d’une pathologie ou handicap avéré (maladie répertoriée donnant droit au 100% Sécurité Sociale) ou pour les patients ayant une reconnaissance de handicap.

Une Allocation d’Aide à l’Autonomie a été créée pour faire face aux frais supplémentaires liés au handicap.

Pour les enfants bénéficiant d’un PPS (Projet Personnalisé Scolaire), les MDPH peuvent attribuer une aide qui n’est pas toujours versée immédiatement. Elle est généralement rétroactive à compter de la date de la demande.

Les enfants dyspraxiques ont droit à une prise en charge par le biais de la MDPH (adoptée à l’Assemblée Nationale en octobre 2003).

Il est à noter que la MDPH du Rhône est devenue la MDMPH.